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La vente sur internet- effet de mode ou mode de distribution devenue incontournable

Depuis plusieurs années maintenant, la vente sur Internet n’est plus un simple mode de distribution. Complémentaire lors d'une création, ou d'un developpement d'activité, elle doit faire l'objet d'une réflexion globale car elle peut impacter significativement le modèle économique d'une société.

Quels sont les étapes de la vente à distance qui nécessite des points d'attention, quels impacts stratégiques la vente à distance peut 'elle avoir sur une activité commerciale?

3 solutions peuvent être recensées pour vendre en ligne 
  • Vendre sur une place de marché
  • Ouvrir une boutique en ligne  prêt à l'emploi
  • Ou mettre en place une boutique personnalisées par des spécialistes
Une place de marché en ligne est un lieu sur Internet où se rencontrent les vendeurs et les acheteurs. Amazon est une place de marché connue.
Les questions à se poser avant toute création de boutiques en ligne

Êtes-vous au début d'un nouveau projet?

Dans le cas où votre activité démarre en même temps que votre e-commerce, vous disposez de toute latitude pour mettre en place votre solution de vente en ligne, sans la contrainte de l’activité déjà en cours.

Dans le cas contraire, il est important de ne pas négliger la difficulté de gérer en parallèle les deux activités

Quels objectifs vous êtes-vous fixé?

Selon les objectifs que vous vous fixez, la solution à mettre en place ne sera pas la même. Si  la vente sur Internet n’est pour vous qu’un complément d’activité, la simple mise en place d’une boutique sur une place de marché peut éventuellement suffire. Si par contre, vous envisagez un developpement avec un positionnement en tant que Leader en ligne, la solutions 2 ou 3 semble plus adaptée. Les moyens financiers dépendent bien entendu de vos objectifs

Quelles sont les habitudes d'achat de vos futurs visiteurs

Il est important de faire une enquête sur les habitudes d'achats de vos clients .Habitude de proximité ou d'achat à distance?

Les impacts de la vente à distance sur l'activité commerciale
 
Généralement l’objectif d'un site marchand, est le même que celui d’un point de vente classique : vendre au client en lui donnant envie de revenir. Pour y parvenir, le commerçant doit mettre en place une approche stratégique structurée de l'entrée à la sortie de site.

Les opérations réalisées sur Internet font l’objet de règles de comptabilisation spécifiques à connaître. Qu’il s’agisse de l’investissement initial ou des transactions, la réglementation définit les modalités de traduction comptable de ces différents événements.

Notre cabinet comptable situé à Lyon 3 est à votre disposition pour vous accompagner dès le début de votre projet de création ou de developpement de site internet e-commerce. Venez nous rencontrer

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